Les équipes

En Afghanistan

Sous la direction d’un Directeur de pays expatrié, assisté d’un Directeur des Opérations et d’un Directeur administratif et financier, l’équipe d’encadrement regroupe des responsables afghans (Coordinateur provinciaux, responsables de départements, agronomes, vétérinaires, animateurs sociaux), et 4 à 5 expatriés (chefs de projet, conseillers techniques, coordinateurs...).

Une cellule Evaluation, directement rattachée au Directeur de pays, vient apporter son appui pour l’analyse d’impact des programmes, l’étude de faisabilité des nouveaux projets, et la capitalisation des expériences.

L’objectif est un transfert progressif des responsabilités aux cadres afghans de MADERA.

Au total, les équipes de MADERA sur le terrain en Afghanistan représentent environ 250 personnes.

Au siège, en France

Le siège (Bureau de Paris) comprend un Délégué général. Un stagiaire peut parfois venir s’adjoindre à cette équipe. Le Délégué général assure les relations de MADERA avec les institutions publiques françaises et européennes et les bailleurs de fonds, avec les autres Organisations de Solidarité Internationale françaises et européennes.

Le bureau de Paris fait le lien entre l’équipe de terrain et le Conseil d’administration, gère l’organisation des différentes réunions en France, ainsi que l’information des membres de l’association et du public.

- Les représentants et dirigeants de MADERA se réunissent plusieurs fois par an au sein de différentes instances (assemblée générale, conseil d’administration et bureau). Ils définissent les principaux axes d’intervention, mènent en Europe des actions de sensibilisation sur la situation en Afghanistan et enfin effectuent des missions d’appui technique, stratégique et opérationnel sur le terrain.

Organigrammes MADERA_Avril 2016.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB