AGRI-FAIR 2013

Deux fois par an (automne et printemps), le Ministère Afghan de l’Agriculture, de l'Irrigation et de l'Elevage organise une foire pour que les agriculteurs, les fermiers et les entrepreneurs puissent présenter leurs produits et renforcer leurs relations professionnelles. Cette année, près de 200 entreprises locales et internationales ont participé à l'événement qui a eu lieu à Kaboul pendant trois jours (du 30 octobre au 1 novembre 2013), et qui constitue la 13e foire agricole tenue depuis que le régime Taliban a été renversé en 2001.

MADERA, avec l’appui de la Commission européenne, soutient des associations de pépiniéristes (Nursery Growers Associations - NGA) depuis 2007 afin d'améliorer leurs compétences techniques au service de la filière des agrumes et fruits à noyau dans les provinces de l’est de l'Afghanistan (Laghman, Kunar et Nangarhar). Les membres de chacune des trois NGA que MADERA soutient actuellement ont pu assister à la foire, et ont présenté leurs produits (tels que les plants certifiés), dans leurs stands respectifs. La foire leur a également fourni un lieu idéal pour se renseigner sur les différents produits, services et machines utilisés à travers le pays, en particulier en provenance de régions qui leur sont difficile d’accès.