Qui sommes-nous?

Mobilité, Accompagnement, Développement des personnes Exilées pour Reprendre leur Autonomie

MADERA développe son programme Ali Jan autour d’une stratégie globale permettant de

(1) travailler sur la sensibilisation à la vie en dehors des grandes villes et métropoles, sur le monde rural et périurbain en France, via des ateliers et des séjours d'immersion et de découverte

(2) accompagner au niveau social et professionnel des personnes exilées et

(3) animer un écosystème dynamique inter-associative sur l’insertion.

Les publics visés par le projet sont des personnes exilées de toutes nationalités, âges et genres en France. Le projet concerne plus spécifiquement les personnes Bénéficiaires de la Protection Internationale (BPI) résidant dans des zones urbaines ou proches d’une grande ville (ex : ville de Paris et ses couronnes) qui souhaitent construire un projet de vie ou projet professionnel en dehors de ces grandes villes ou métropoles, notamment milieu rural ou périurbain en France.

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger notre dépliant du Programme Ali Jan ici.

"MADERA est une association de solidarité internationale qui a été active exclusivement en Afghanistan de 1988 à 2019 et qui agit en France exclusivement depuis 2020, envers le développement de l'autonomie des personnes exilées."

Visuel-1-Vallée-de-Siaqol,-Behsud_opt

MADERA propose via son Programme Ali Jan (PAJ) une palette d’activités :

1 / Activités concernées par la sensibilisation et l’immersion interculturelle

2 / Activités concernées par l’accompagnement global des personnes exilées

3 / Activités concernées par l’animation d’un écosystème dynamique inter-associative sur l’insertion

Visuel-2_MG_2568_5D_opt

MADERA en quelques chiffres c'est aussi:

• Un conseil d’administration composé de 12 personnes et d'une ONG Européenne.
  • Plus de 30 années de présence continue en Afghanistan de 1988 à 2019 avec une équipe de 200 salariés afghans sur le terrain et 5 expatriés avec des actions dans 6 provinces afghanes
  • Le lancement du Programme Ali Jan en septembre 2020 axé sur l'intégration des personnes exilées en dehors des grandes villes en France