Nos équipes

michel

PRESIDENT

Christian Blanchard

Président à MADERA depuis octobre 2019, Christian est aussi responsable de programmes internationaux à ASMAE depuis 2019. Il a été Délégué général pendant plus de huit ans à MADERA. Il a longuement travaillé avec APDRA Pisciculture Paysanne et a été responsable RH et responsable formation à l'Aide Médicale Internationale pendant de nombreuses années. Christian a écrit son mémoire en Master 2 de Coopération et Solidarité Internationale à l'Université d'Evry Val d'Essonne sur les défis humanitaires au sein de Solidarités International dirigé par Alain Boinet.

Regis-Koetschet-Chairman

ADMINISTRATEUR

Régis Koetschet

Le CA valide la vision, les missions et les valeurs de MADERA ainsi que les orientations stratégiques. Il se réunit tous les 4 mois en plénière et 5 fois par an en Bureau.

Celine-Weymann

SECRETAIRE

Céline Weymann

De 2013 à 2018, Céline Weymann était déléguée générale à MADERA. Son rôle était de veiller à la bonne application sur le terrain des décisions prises par le CA. Interface entre le CA et les équipes terrain, elle assurait les relations institutionnelles avec les partenaires (ONGs, bailleurs, réseaux…) en France et en Europe.

SIEGE

sarah

COORDINATRICE GENERALE

Sarah Gogel

Depuis juin 2020, Sarah coordonne et met en place le nouveau projet de développement rural et d'intégration pour les réfugiés en France à MADERA. Sarah a fondé une ONG dédiée à la solidarité internationale, l'autonomie et l'égalité des chances des jeunes, YES Akademia, qu'elle a dirigé pendant 13 ans. Formée en droit et en travail social, Sarah a effectué des consultations dans des structures de la société civile et autres comme au HCR et à l'OIF, surtout sur les questions des réfugiés, de l'empowerment et de l'éducation non-formelle. Elle enseigne depuis 2016 à Sciences Po et à Paris 8 l'entrepreneuriat social et le développement durable.

En Afghanistan

DIRECTION PAYS

Thierry-DAVID

DIRECTEUR

Thierry David

Son rôle est d’assurer le bon fonctionnement sur le terrain de MADERA et de ses différents départements (Opérations, Logistique, Partenariats et cofinancements, Suivi et évaluation, Ressources humaines et Finances), et de veiller à la bonne mise en œuvre du plan d’actions. Il est également le représentant institutionnel de MADERA en Afghanistan et le responsable de la sécurité.

DIRECTION DES OPÉRATIONS

Ahmad-Fahim-Rahimi

DIRECTEUR

Fahim Rahimi

Il coordonne la mise en œuvre des programmes que MADERA développe sur le terrain, en étroite collaboration avec les coordinateurs provinciaux et les chefs de projets. Il assure également les relations avec les institutions afghanes (Ministères, autorités locales…)

DÉPARTEMENT
LOGISTIQUE

Feroz

Feroz Wiar

Responsable de l’ensemble des actions de logistique (transport, bâtiments, matériels, approvisionnements…), il est également coordinateur de la sécurité.

DÉPARTEMENT PARTENARIATS ET COFINANCEMENTS

florence-carrot

Florence Carrot

Elle assure la recherche de fonds, le suivi et des relations aussi bien avec les ONGs afghanes que les bailleurs. Elle est également impliquée dans la communication.

DÉPARTEMENT SUIVI ET ÉVALUATION

Photo-Sonya-Hahm

COORDINATRICE

Sonya Hahm

Ce département vise à apporter son appui pour l’analyse d’impact des programmes, l’étude de faisabilité des nouveaux projets, et la capitalisation des expériences. La coordinatrice assure le suivi de la base de données des projets et leur capitalisation en lien avec les équipes en provinces.

DÉPARTEMENT DES RESSOURCES HUMAINES

Aasia-Khorami

Aasia Khorami

Elle assure la gestion au quotidien des ressources humaines afghanes, le recrutement, les formations, le recueil des candidatures de consultants. Elle veille également à la bonne application des procédures internes RH.

DÉPARTEMENT ADMINISTRATIF

Mohammad-Ehsan

RESPONSABLE DES BUDGETS

Mohammad Ehssan

Un Responsable Comptabilité et un Responsable des Budgets sont en charge de la bonne gestion budgétaire des projets et financière de MADERA en Afghanistan. Ils assurent également le suivi de la trésorerie et la préparation de la clôture des comptes annuelle.

DÉPARTEMENT
FINANCIER