Conférence de Régis Koetschet – 21 janvier 2017

Salle Phocéa 93, France

Samedi 21 Janvier 2017. De 15h à 17 h
A la cité des associations - Salle Phocéa 93 la Canebière, 13001 Marseille
( La conférence sera suivie d’un thé afghan de 17 à 18 h )

« Impressions de mon dernier voyage en Afghanistan »

Ancien ambassadeur de France en Afghanistan, Régis Koetschet s’est rendu de nombreuses fois dans ce pays (dernièrement en novembre 2016). En nous rendant compte de ses impressions, Il nous fera comprendre les évolutions en cours.

Qui est Régis Koetschet ?

Président de MADERA (Mission d’Aide au Développement des Economies Rurales en Afghanistan), ambassadeur de France à Kaboul de 2005 à 2008. Ancien diplomate, il a été en poste à Bagdad, Islamabad, Mascate et Jérusalem avant de diriger la Délégation pour les relations avec la société civile et les partenariats de la Direction générale de la Mondialisation au quai d’Orsay.

Membre du conseil d’administration d’AFRANE et du CEREDAF, il siège au comité des solidarités internationales de la fondation de France, et comme assesseur, à la Cour Nationale du Droit d’Asile.

Il s’intéresse particulièrement aux relations culturelles entre la France et l’Afghanistan. Vous pourrez notamment trouver son dernier article dans les Nouvelles d'Afghanistan publié par Afrane sur Malraux et l'Afghanistan qui illustre sa passion.